L'association

Nous ne vous remercierons jamais assez de votre fidélité et de votre confiance. Cela touche le coeur de l’équipe de permanents entièrement dévoués à leur mission. La rencontre et les échanges le prouvent d’année en année.

L’accessibilité aux vacances et aux loisirs devient de plus en plus difficile pour nos adhérents due à l’augmentation des charges courantes des séjours et des nouvelles normes réglementaires.
Nous avons donc décidé de réajuster nos tarifs pour rendre les séjours plus accessibles tout en gardant un service de qualité : prise en charge à domicile, confort des hébergements, suivi individualisé…
Nous vous présentons la brochure Printemps/Été 2020 avec plus de 15 nouveaux séjours et des formules “Petit groupe” très appréciées l’été dernier.

Toute l’équipe de Brin de Soleil vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Le Public pouvant répondre à l’organisation de nos séjours

L’association Brin de Soleil accueille des adultes déficients intellectuels stabilisés. Nous n’accueillons pas d’adultes avec un comportement instable ou qui nécessitent un accompagnement important pour les actes de la vie quotidienne. L’adulte doit être en capacité de s’adapter à la vie collective d’un séjour.
Nous apportons également votre attention sur le fait que nos équipes disposent d’un délai très court d’adaptation avec des informations qui sont parfois en décalage avec la réalité. En effet, mieux connaître les habitudes de vie où les capacités des vacanciers permet d’anticiper et de mieux préparer le séjour.
Nous rencontrons plusieurs situations :
- Dossier mal rempli et/ou complété par des personnes qui ne côtoient pas le vacancier au quotidien,
- Sous-estimation des capacités d’autonomie à gérer seul sa toilette, à marcher tous les jours,
- Absence d’information sur l’avant séjour, hospitalisation proche du départ, changement de traitement, décès dans la famille,
- Traitements médicaux incomplets.
De tout cela, les vacanciers et encadrants en subissent les conséquences. Merci d’apporter plus de vigilance et d’importance aux dossiers de renseignements de vos usagers pour leur assurer une meilleure prise en charge sur le séjour.

Inscriptions et questions diverses
comptabilité@brin-de-soleil.fr
Devis, factures et règlement
Prises en charge aller et retour et questions relatives aux transports